Historique

Historique

À VOTRE SERVICE DEPUIS 1989

ALTEL a été créée en 1989 à la suite de la fusion de 3 entreprises œuvrant dans le domaine de la sécurité.

À l’origine, l’entreprise se consacrait à l’installation de systèmes de contrôle d’accès, de télésurveillance par caméras et de systèmes anti-intrusion. Les dirigeants de l’entreprise cumulaient déjà une vaste expertise en raison de leurs nombreuses années d’expérience à effectuer des travaux de sous-traitance pour le compte de plusieurs grands joueurs du marché de la sécurité. Ils ont concentré leurs efforts et furent en mesure de bâtir leur clientèle.

Dans le but de mettre en place une équipe solide et autonome et afin de bien répondre à la demande des clients, ALTEL a constamment investi dans la formation de son personnel, année après année. Grâce à une équipe bien formée, à une philosophie visant à faire du client une priorité absolue et à son engagement de livrer des produits de qualité; ALTEL est maintenant reconnue comme étant une entreprise qui livre des projets de grande qualité, selon les ententes et les normes convenues, et ce, peu importe les obstacles!

En raison de cette réputation bien acquise, de plus en plus de grandes entreprises décident à l’époque de confier à ALTEL leurs projets de sécurité. Devant cette demande croissante, ALTEL convient d’ouvrir une division dans la ville de Québec. Notre personnel en place dans cette ville partage la même philosophie que celle du siège social. Nous sommes de plus en mesure de consolider certains comptes au niveau provincial. Au cours de cette même année, il fut décidé d’ajouter des services supplémentaires : barrières motorisées et tourniquets de sécurité ainsi que des services informatiques. L’évolution rapide des systèmes a fait en sorte que nous avons dû mettre en place une équipe en TI.

En 2008, pour répondre à une demande de plus en plus pressante, ALTEL ouvre ensuite une succursale à Toronto.

Vers la fin de 2009, Altel décide de concevoir notre propre système d’accès pour les barrières de stationnement. Un département de recherches et de développement a été mis sur pied afin de créer un lecteur uniquement dédié à cette fonction bien précise.

En 2013, avec une demande toujours grandissante des clients établis à travers le Canada, Alel fait une persée en Alberta, Colombie-Britannique et Manitoba.

En 2015, ALTEL peut maintenant dire que ses services sont offerts partout à travers le Canada à de nombreux clients ayant des points de service.

Forte de la réalisation à ce jour de plus de 3 000 projets pour une vaste gamme de clients de renom, ALTEL est fière du chemin réalisé jusqu’ici et compte continuer sa progression dans les années à venir!